Vacances 4x4 à Paris



Vacances 4x4 Paris

Le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries et le jardin des plantes sont les trois plus grands jardins situés en plein centre de Paris. Le jardin des Tuileries est situé sur la rive droite de Paris juste à côté du Louvre. A l'opposé, le jardin du Luxembourg est situé sur la rive gauche de Paris. Le jardin des plantes lui, se trouve dans le 5è arrondissement de Paris et fut le tout premier jardin de Paris ouvert au public. D'autres grandes ville de France comme Nice possèdent également des jardins à visiter.

Paris est avant tout une ville culturelle. Grande destination touristique, Paris possède plus de 150 musées et un grand nombre de sites et monuments exceptionnels. Capitale phare de la mode et du luxe, Paris est également très réputée pour ses salons et sa gastronomie. Romantique et dynamique, Paris séduit les touristes du monde entier et est ainsi la plus grande ville touristique mondiale.

Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.

4x4,  crossover, 4wd, tout-terrain ou encore SUV : le 4x4 à l'origine utilitaire à gagner ses lettres de noblesse et il est devenu moins baroudeur et plus urbain mais le 4x4 offre toujours autant de plaisir à franchir les obstacles et de sécurité lorsque les conditions de route sont dégradées.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.