Louer Motorhome au Canada

Lorsque l’on part à l’étranger, tout comme Nouvelle-Zelande, Islande et dans la plupart des pays du monde, il faut faire attention aux us et coutumes du pays. Au Canada, il est important de respecter quelques points :
- Laisser un pourboire (car au Canada, c’est l’unique salaire des employés)
- Serrer la main et ne pas faire la bise
- Ne pas se moquer de l’accent des Québécois
- Ne pas jeter ses factures, car au Canada il est possible de se faire rembourser la TVA au delà de 50$.
Le Canada, synonyme de Nature
Le Canada est fortement reconnu pour sa nature exceptionnelle et ses grandes forêts, en particulier la taïga qui s’étend de l’est du Canada à l’ouest du Canada sur environ 1000 kilomètres de largeur. La taïga, également appelée forêt boréale est l’un des derniers endroits réellement sauvage de la planète et permet d’absorber une grande quantité des gaz à effet de serre produits par les pays comme France, Italie, Espagne…
Le motorhome made in USA est plutôt long, sa taille moyenne est 30 pieds soit environ 10 mètres mais rassurez-vous cela se conduit très bien mais avec un permis voiture et sans expérience particulière. Il suffit de penser à prendre large dans les virages à droite aux carrefour et à se faire aider pour les manoeuvres même si de plus en plus de motorhomes sont munis de caméra et radar de recul.
Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur.
Louer un véhicule possède plusieurs avantages. En effet, louer un véhicule, s'est se débarrasser des coûts et problèmes d'entretien mais c'est également pouvoir partir où on veut quand on veut. Louer permet de se libérer des désavantages que l'on peut avoir en tant que propriétaire.
Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.