Vacances Motorhome à Auckland



Vacances Motorhome Auckland

Auckland se situe sur un isthme qui relie la Péninsule de Northland au reste de l'île du Nord. Auckland renferme le port de Waitemata qui se trouve au sud d'Auckland et le port de Manukau qui lui, se trouve au nord d'Auckland. Certaines îles ou parties d'îles sont considérées comme appartenant à Auckland alors que d'autres constituent la banlieue d'Auckland comme par exemple une partie de l'île Waiheke.

Contrairement à un grand nombre de villes comme Londres, Londres ou même Reykjavik, à Auckland, la majorité des transports se fait avec des véhicules privés. En effet, a Auckland, les trajets en autobus ne constituent que 5% des trajets. Cette engouement pour les véhicules privés entraine un circulation difficile dans Auckland avec un grand nombre d'embouteillages. Le service de bus d'Auckland est assez limité en soirée et le week-end et ne dessert que la partie centrale de la ville. A l'opposé, les ports d'Auckland constituent de grands ports commerciaux et sont également très réputés pour leurs croisières.

On trouve des motorhomes à la location dans les pays anglo-saxons : USA, Canada, Afrique du Sud, Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que le mot camping-car soit une association de 2 mots anglais, c'est bien le mot motorhome qu'il faut utiliser en anglais car le mot camping-car ne veut rien dire pour un anglophone.

Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière  l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.