Vacances Motorhome à Sydney



Vacances Motorhome Sydney

Le climat de Sydney est un peu différent de celui de Sydney ou Sydney. A Sydney, c'est le climat subtropical humide qui prédomine. En hiver, les températures à Sydney sont douces et varient de 10°C et 18°C tandis qu'en été, la température moyenne de Sydney est de 27°C. Le record de température jamais atteint à Sydney est de 45°C.

L'agglomération de Sydney contient un grand nombre de parcs nationaux tels que le Sydney Harbour National Park qui se trouve tout autour de l'entrée du port de Sydney, le Park National Royal qui se situe au sud de Sydney, le Kuring-gai Chase National Park qui se trouve au nord de Sydney, le Blue Mountains National Park, à l'ouest de Sydney…

On trouve des motorhomes à la location dans les pays anglo-saxons : USA, Canada, Afrique du Sud, Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que le mot camping-car soit une association de 2 mots anglais, c'est bien le mot motorhome qu'il faut utiliser en anglais car le mot camping-car ne veut rien dire pour un anglophone.

Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen  : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.