Vacances Motorhome à Sydney

Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et se trouve au sud-est de l'Australie. Centre financier important, Sydney attire tous les ans un grand nombre de touristes qui se pressent d'aller voir l'Opéra ainsi que le Harbour Bridge qui sont les deux monuments les plus connus de Sydney.
L'agglomération de Sydney contient un grand nombre de parcs nationaux tels que le Sydney Harbour National Park qui se trouve tout autour de l'entrée du port de Sydney, le Park National Royal qui se situe au sud de Sydney, le Kuring-gai Chase National Park qui se trouve au nord de Sydney, le Blue Mountains National Park, à l'ouest de Sydney…
Louez un Motorhome aux USA ou au Canada et vous serez conquis à vie par ce moyen idéal de découvrir loin des villes la nature et les paysages grandioses des Etats-Unis d'Amérique et du Canada. Franchement : il n'y a pas mieux pour se sentir libre et indépendant et revivre à bord de votre motorhome et à votre rythme un peu de l'épopée du Far West en vous prenant pour un pionnier découvrant emerveillé tant de belles choses offertes par dame Nature au détour de chaque virage.
Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur.
Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
