Location low cost Minibus 9 places à Montreal



Location low cost Minibus 9 places Montreal

Le centre ville de Montreal est composé d'un grand nombre de gratte-ciel dont la tour de la bourse et la tour CICB. La tour la plus célèbre de Montreal est la place Ville-Marie qui donne accès au centre ville souterrain où l'on peut trouver un nombre incroyable de bureaux, boutiques, restaurants…Cet espace souterrain devient très fréquenté lorsque les températures extérieures deviennent très froides et que Montreal est plongée en plein coeur de l'hiver.

Tout comme à Ecosse, à Montreal, les transports en communs sont assez développés même si seulement 33% de la population de Montreal utilise régulièrement ce mode de déplacement. Un réseau de métro long de 66 kilomètres et reliant l'île de Montreal au Saint-Laurent dessert une grande partie de Montreal. Montreal possède également 2 grands aéroports, un réseau de trains longue distance ainsi qu'un réseau de trains de banlieue.

On nous pose souvent la question sur la location des minibus 9 places : 9 places c'est la limite Européenne pour les véhicules pouvant  secondaire avec le permis B (permis voitures ou VP) au-delà de 9 passagers incluant le chauffeur il faut posséder un permis transport en commun. Ceci n'est pas le cas aux USA et au Canada ou l'on peut conduire des minivan jusqu'à 15 places avec un permis standard. 

La location de minibus 9 places est assurée tout risques avec franchise. La franchise pour les minibus 9 places va de 1.000 à 2.000 EUR selon les agences de location : comme les minibus 9 places sont plus gros que la moyenne des véhicules de tourisme, il est préférable de souscrire l'assurance remboursement de franchise en cas de dommages. De même il est préférable de se relayer pour conduire en souscrivant l’option 1 ou 2 conducteurs additionnels. Les loueurs et les compagnies d'assurance exigent d'être âgé d'au moins 25 ans et d'avoir au moins 2 ans de permis pour pouvoir louer un minibus 9 places.

Mieux que le low-cost : le 'juste cost' !

A la location low cost nous préférons la location 'juste cost' c'est à dire que vous payez ce dont vous avez besoin, le temps que vous avez besoin et le kilométrage dont vous avez besoin. Saviez-vous qu'on peut louer une petite citadine à Montreal pour moins de 40 EUR TTC la journée ? et la même citadine pour 160 EUR TTC la semaine ? C'est cela la location low-cost à condition de louer dans une agence non située en gare ou en aéroport car une surcharge s'applique qui est parfois aussi élevée que le prix d'une journée de location. Louez Malin est le loueur low-cost à Montreal ou à San Francisco ou en Royaume-Uni

Le low cost a été popularisé par les compagnies aériennes telles que Easyjet et Ryanair et il était normal que ce modèle soit imité par d'autres services tels que la location de véhicules après la construction automobile. La location low-cost consiste à vous fournir une voiture sûre et économique a un tarif compétitif grâce à une organisation low-cost comme celle de Louez Malin et Cooldrive.