Vacances Voiture eco en Norvege

Vous rêvez de découvrir la Norvège mais vous ne connaissez pas vraiment les endroits à aller voir ? Voici une liste des plus beaux endroits de Norvège:
- Oslo, capitale de la Norvège,
- Bergen avec son marché, son aquarium, son musée d'art…
- La route du Numedal avec Geilo, Eidfjord, la vallée de Numedal et Kongsberg
- Les fjords
- Stavanger, ville du Sud Ouest de la Norvège et dont la vieille ville et le musée de la Conserve valent le détour.
- Le passage du cercle polaire,
- Les îles Lofoten, constituant un archipel situé au nord de la Norvège.
La Norvège est en bordure de l'océan Atlantique, la mer du nord, Skagerrak et la la mer de Norvège. Constituée d'un grand nombre de fjords et de petites îles, la Norvège abîte également de grands glaciers ainsi que des chutes d'eau. Le mont Galdhopiggen est le point le plus élevé de Norvège avec un pic haut de 2 469 mètres.
La 'voiture eco' écologique et économique est généralement une petite citadine qui se loue pour des petits déplacements urbains. Elle est légère et est équipée encore d'un moteur thermique avec le système start & stop qui coupe le moteur à l'arrêt elle atteint les limites du moteur thermique avec une consommation de 5 litres au 100 km mais l'avenir du véhicule éco c'est les moteurs hybrides et les moteurs électriques mais surtout le modèle locatif en libre service qui va nécessairement s'imposer dans les grands centres urbains : une fois que la propriété aura moins de sens que l'usage sous la pression financières et une fois que la conscience écologique se sera développée chez les citadins.
La voiture ecologique synonyme évident de voiture économique pour des "consomm-acteurs" eco-responsables et citoyens. Louer est déjà le début d'un geste et d'un comportement écologique puisque on privilégie d'entrée de jeu l'usage à la propriété. Louer une voiture écologique l'est doublement car une voiture de location est récente et pollue donc moins et une voiture de location écologique de surcroît optimise votre déplacment d'un point de vue de la préservation de notre environnement.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
