Vacances Voiture eco à Helsinki



Vacances Voiture eco Helsinki

A Helsinki : un climat vivifiant

La présence de la mer en bordure d'Helsinki permet de tempérer le climat qui est de type continental. En hiver, la moyenne des températures que l'on trouve à Helsinki est de -5°C et en été, elle est d'environ 20°C. La température la plus basse jamais enregistrée à Helsinki est de -34°C et la plus haute est de 31°C.

A Helsinki, le tourisme est en grande partie dû à la culture. En effet, Helsinki compte un nombre important de musées tels que le musée d'histoire naturelle ou le musée d'art classique. Par ailleurs, Helsinki est une ville où l'architecture est importante. Le Suomenlinna construit sur 6 îles d'Helsinki attirent également un certain nombre de touristes.
 

Voiture eco comme voiture écologique ou comme voiture économique : 2 notions qui vont généralement de paire. La location d'une petite voiture  "éco" récent vous assure qu'elle est issue des dernières technologies les moins polluantes et que sa consommation est réduite au minimum.

Les voitures eco sont généralement des citadines dont le rejet en co2 ne dépasse pas 80g de co2 par km les voitures les plus écologiques descendent même jusqu'à 50g. Les loueurs sont encore frileux à mettre sur le marché des véhicules électriques ou hybrides car les coûts de détention sont encore élevés pour eux par contre ils louent depuis longtemps des petits modèles de voitures citadines qui sont très écologiques et très économiques.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.