Vacances Voiture eco à Stockholm



Vacances Voiture eco Stockholm

Stockholm possède un grand réseau de transport. La gare centrale de Stockholm constitue le point le plus important du réseau ferré de Suède. Stockholm possède également un aéroport international: Arlanda ainsi qu'n port qui relie en particulier Helsinki, Tallinn, Turku et Saint-Petersboutg.

Comme Montreal et Californie, ainsi que dans la plupart des villes, Stockholm est faites de quartiers tous aussi différents les uns que les autres. Gamla stan est la vieille ville de Stockholm et se place en grande partie sur l'île de Stadsholmen. Dans ce quartier de Stockholm, on peut visiter le Palais royal ainsi que le musée Nobel.
Djurgamaln est l'île de Stockholm renfermant la plupart des activités touristiques. Un quartier très jeune et contenant une grande partie des discothèques de Stockholm est Södermaln. D'autres quartiers de Stockholm comme östermaln ou Kungsholmsn sont également intéressants.

A n'en pas douter, la voiture eco fera toujours partie intégrante des schémas de mobilité écologique en participant à l'intermodalité des transports qui combineront les transports en communs (bus, rail) et la location de voiture eco en libre service ou sous le schéma traditionnel à partir de flottes privées ou publiques partagées. 

La 'voiture eco'  écologique et économique est généralement une petite citadine qui se loue pour des petits déplacements urbains. Elle est légère et est équipée encore d'un moteur thermique avec le système start & stop qui coupe le moteur à l'arrêt  elle atteint les limites du moteur thermique avec une consommation de 5 litres au 100 km mais l'avenir du véhicule éco c'est les moteurs hybrides et les moteurs électriques mais surtout le modèle locatif en libre service qui va nécessairement s'imposer dans les grands centres urbains : une fois que la propriété aura moins de sens que l'usage sous la pression financières et une fois que la conscience écologique se sera développée chez les citadins.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...