Vacances SUV à Reykjavik

Où se situe Reykjavik
Située au sud-ouest de l'Islande, Reykjavik se trouve dans la baie de Faxafloi. Reykjavik est entourée d'un grand nombre de péninsules et de petites îles. Le mont Esja est le point le plus haut des alentours de Reykjavik et culmine à 915 mètres.
Plus grande ville d'Islande et regroupant près de la moitié des Islandais, Reykjavik est, tout comme Dublin ou Montreal, une ville culturelle, industrielle, commerciale et politique. Reykjavik est située tout près du cercle polaire arctique, cependant, Reykjavik possède une grande quantité de sources chaudes du fait de l'abondance de son activité géothermique.
Pour votre déplacement professionnel ou vos vacances, il est désormais possible de louer des SUV à des tarifs intéressants et voici les SUV disponibles dans nos agences de location : Audi Q5, VW tiguan, Toyota Rav4, Chevrolet Captiva, Kia Sportage, Honda CRV, Jeep Compass 4x4, Nissan Pathfinder, Mitsubishi Pajero. Alors prenez de la hauteur : louez un SUV.
Quelques critiques s'élèvent quant à la consommation excessive des SUV comparée à celle des berlines de même capacité. En effet, le look est sympa, le sentiment de sécurité conféré par la hauteur de la caisse et le surpoids vont à l'encontre des règles de l'aérodynamisme et donc des économies d'énergie. Les SUV essuient aussi des critiques en terme de sécurité en cas de collision avec les piétons de par l'aspect plus carré de leurs carrosseries.
Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
