Vacances SUV en Californie

La Californie représente à elle seule près de 50% des voyages touristiques aux USA et ce sera sûrement votre point de départ et/ou de retour de votre périple aux USA : un peu comme la France, l’état de Californie a la chance de posséder une variété géologique importante et un climat agréable ce qui fait de la Californie une destination touristique appréciée.
C’est peut-être la proximité de la faille de San Andreas et la probabilité de l’imminence d’un gros tremblement de terre ‘the big one’ qui donne à la Californie cette frénésie de vie et de développement extrême. D’après les prévisions des géologues les plus pessimistes la Californie pourrait un jour se séparer du reste des Etats-Unis et du continent Américain : espérons le plus tard possible !
Le Sport Utility Vehicle (SUV) est désormais un segment automobile très populaire et très demandé et il plait autant aux hommes qu'aux femmes en donnant à son conducteur un sentiment de sécurité et beaucoup de plaisir. Le SUV c'est le 4x4 avec l'agilité et le confort d'une berline.
La location d'un SUV est souvent l'occasion de découvrir ce type de véhicules qui représente 5% du marché automobile. Le SUV est très souvent apprécié par les familles qui voyagent au long cours car son côté surélevé permet à toute la famille de profiter des paysages et de se sentir plus en sécurité dans un environnement moins familier. Nous recommandons la location de SUV notamment aux USA et au Canada où ils sont au même prix que les berlines. Les SUV sont 'raccords' avec les paysages traversés et donnent un petit parfum d'aventure en offrant la possibilité de sortir des sentiers battus.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
