Vacances Motorhome aux USA



Vacances Motorhome USA

Roulez sur un mythe aux USA !

La route la plus célèbre des USA est sans aucun doute la Route 66. Première route goudronnée traversant les USA et reliant l'est des USA (Chicago) à l'ouest des USA (Santa Monica), la Route 66 à évolué au fil des années et a finalement été déclassée en 1985. Cependant, la Route 66 ne perd pas de sa renommée et les activités touristiques s'y développent de plus en plus et nombreux sont les bikers en Harley-Davidson à venir faire le pèlerinage sur cette route devenue désormais  paisible. La Route 66 c'est un peu la RN7 en France en plus historique aux USA puisque c'est par elle que c'est exprimé le 'Go West' désormais elle est empruntée par les motos et les camping-cars.

Les USA est un pays dont la majorité de la population est urbaine. New-York City représente la plus grande agglomération des USA avec plus de 8 214 000 habitants  et San José, 10ème plus grande agglomération des USA en recense plus de 953000. Los Angeles, Chicago, Houston, Phoenix, Philadelphie, San Antonio, San Diego et Dallas sont également de très grandes agglomération qui, avec New-York City et San José constituent le Top 10 des grandes villes des USA. Il existe cependant un grand nombre d'autres grandes villes américaines telles que San Francisco ou San Francisco.

Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière  l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...