Vacances Motorhome aux USA



Vacances Motorhome USA

Les USA par la route

Les USA sont un pays qui attire beaucoup de monde année après année. En effet, les grands espaces et les grandes villes comme Las Vegas, Los Angeles, Californie… des USA font de ce pays un pays diversifié et intéressant à visiter. Les USA sont très étendus et si l'on veut pouvoir visiter les USA en globalité, l'idéal est de la faire par la route en voiture américaine,  en motos pour les amateurs de grand air ou en camping-car pour un road trip en famille ou entre amis.

Les USA tant de choses à voir ! par quoi commencer ?

Les USA sont un pays extrêmement étendu et de ce fait regroupent des climats et des paysages très variés. Lors d’un voyage itinérant aux Etats-Unis, il faut donc faire un choix sur les lieux à visiter. Voici quelques endroits qui valent le détour lors de votre voyage aux USA :

Mais les USA possèdent aussi d'autres villes à visiter : Californie  ou San Francisco  et les Etats-Unis ne sont pas le seul pays possédant un intérêt touristique. En effet, Canada ou Royaume-Uni, on trouve également des endroits magnifiques à découvrir.

Les marques de Motorhomes les plus célèbres sont : Winnebago, Fleetwood, Gulf Stream, Damon Motor Coach ou encore Thor Motor Coach. C'est une vraie industrie aux USA et la mobilité naturelle des Américains fait que le marché de la vente de Motorhome pour la propriété ou pour la location est extrêmement développé. Le soin apporté à certains modèles font que nombreux américains ont choisi de vivre dans un motorhome à titre sédentaire ou en bien en continuant leurs activités mais en étant sur les routes des Etats-Unis ou tout simplement pour vivre leurs retraites de manière dynamique.

'Motorhome rental' sont souvent les mots-clés que tapent les internautes avertis  pour trouver un bon plan de location de camping-car dans les pays anglo-saxons tels que les USA, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud ou le Royaume-Uni. Ce n'est plus nécessaire car avec Louez-Malin vous avez en Français et sur un plateau le meilleur de la location de motorhome dans ces pays.

 

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.