Location low cost Motorhome à Las Vegas



Location low cost Motorhome Las Vegas

Las Vegas a gagné 1/2 million d'habitants en 10 ans et se rapproche du Top 10 des villes Américaines ce qui est fascinant puisque Las Vegas sort de nulle part mais comme c’est la ville des Etats-Unis qui connaît la plus forte croissance : ce n’est donc pas si étonnant : Jusqu'à quand ? Cela fait bien longtemps que les autorités de Las Vegas ont compris qu'il ne fallait pas reposer que sur le jeu et elles ont doté la ville de centres de conventions gigantesques et ont adouci l’image de la ville pour pouvoir accueillir toute l'année les plus grandes manifestations du monde et capter un public plus professionnel et plus familial et puis Las Vegas a la chance d’être la porte d’entrée du désert et des Parcs nationaux tous proches.

 

Las Vegas est de très loin  la plus grande ville de jeux elle est également surnommée sin city (la ville du péché) certains diront même que c'est un gigantesque parc de divertissements pour adultes. 365 jours par an Las Vegas brille et grâce à sa capacité hôtelière, cette oasis accueille chaque année les plus gros spectacles, les plus grosses conventions, les plus gros salons : Las Vegas est la ville de tout les superlatifs.

Le motorhome made in USA est plutôt long, sa taille moyenne est 30 pieds soit environ 10 mètres mais rassurez-vous cela se conduit très bien mais avec un permis voiture et sans expérience particulière. Il suffit de penser à prendre large dans les virages à droite aux carrefour et à se faire aider pour les manoeuvres même si de plus en plus de motorhomes sont munis de caméra et radar de recul.

Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome. 

Mieux que le low-cost : le 'juste cost' !

A la location low cost nous préférons la location 'juste cost' c'est à dire que vous payez ce dont vous avez besoin, le temps que vous avez besoin et le kilométrage dont vous avez besoin. Saviez-vous qu'on peut louer une petite citadine à Los Angeles pour moins de 40 EUR TTC la journée ? et la même citadine pour 160 EUR TTC la semaine ? C'est cela la location low-cost à condition de louer dans une agence non située en gare ou en aéroport car une surcharge s'applique qui est parfois aussi élevée que le prix d'une journée de location. Louez Malin est le loueur low-cost à Los Angeles ou à Paris ou en Canada

Il ne faut pas prendre le consommateur pour un gogo ... sous prétexte de location low cost on lui présente un bon vieux prix d'appel à l'ancienne avec un ou deux astérisques ** et on se retrouve au final avec ne addition salée qui n'a rien de low-cost ... La location low-cost est d'abord de présenter un prix pour la prestation principale c'est à dire la location qui soit au minimum inclusif. L'expérience low-cost du consommateur est qu'il doit en avoir pour son argent au juste prix sans superflu mais sans coûts additionnels qu'il n'aurait pas validé.