Vacances Motorhome à Oslo



Vacances Motorhome Oslo

Trouvez votre occupation à Oslo

Tout comme San Francisco ou Helsinki, Oslo est une ville proposant un grand panel d'activités. Entre le ski, le patinage, la luge, le golf, les promenades en bateau, l'équitation, le canoë… Oslo offre un grand nombre d'activités sportives diverses et variées. Oslo est également une ville culturelle avec des musées et des monuments intéressants.

Oslo, un fort patrimoine architecturale à découvrir

Oslo n'est pas seulement une ville qui se différencie des autres de part sa proximité avec la nature, Oslo possède également un grand nombre de monuments tels que l'hôtel de ville, le centre Nobel pour la paix, le Palais royal, la Citadelle d'Akershus, le parlement, l'Operaen qui est le nouvel opéra d'Oslo, le Frognerparken qui est un parc d'étendant sur 40 hectars, la Cathédrale d'Oslo…

Les marques de Motorhomes les plus célèbres sont : Winnebago, Fleetwood, Gulf Stream, Damon Motor Coach ou encore Thor Motor Coach. C'est une vraie industrie aux USA et la mobilité naturelle des Américains fait que le marché de la vente de Motorhome pour la propriété ou pour la location est extrêmement développé. Le soin apporté à certains modèles font que nombreux américains ont choisi de vivre dans un motorhome à titre sédentaire ou en bien en continuant leurs activités mais en étant sur les routes des Etats-Unis ou tout simplement pour vivre leurs retraites de manière dynamique.

Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen  : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.