Vacances Motorhome à Los Angeles



Vacances Motorhome Los Angeles

Los Angeles est la seconde plus grande agglomération des USA. Située sur la côte pacifique dans le sud de la Californie, Los Angeles bénéficie d’un climat méditerranéen qui se reflète par des températures douces en hivers et des températures chaudes en été. Cependant, les vents venant du Pacifique amènent un peu de fraîcheur en été sur la côte de Los Angeles.

Comme la plupart des villes situées sur la côte, Los Angeles abrite un port : le port de Los Angeles. Egalement appelé Worldport ou Los Angeles Harbor, le port de Los Angeles se situe dans le quartier San Pedro et est accolé au port de Long Beach. (à modifier afin d’ajouter des infos plus pertinentes et intéressantes).

'Motorhome rental' sont souvent les mots-clés que tapent les internautes avertis  pour trouver un bon plan de location de camping-car dans les pays anglo-saxons tels que les USA, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud ou le Royaume-Uni. Ce n'est plus nécessaire car avec Louez-Malin vous avez en Français et sur un plateau le meilleur de la location de motorhome dans ces pays.

 

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.