Louer Motorhome à San Francisco

San Francisco est l’autre mégalopole de la Californie avec Los Angeles, on l’appelle ‘City by the bay’ car elle s’est construite sur une baie naturelle refermée par le célèbre Golden Gate Bridge souvent nappé de brouillard, donnant un charme mystérieux à San Francisco.
San Francisco fût le terminus du chemin de fer qui reliait l’Est à l’Ouest des Etats-Unis et San Francisco a pris son essor dès les années 1850 grâce à ses gisements d’or et d’argent, au pétrole et aux fameux jeans de Monsieur Levi Strauss qu’il expédiait de San Francisco et dans tout le pays aux chercheurs d’or, aux travailleurs et à l’armée américaine.
Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur.
Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.
Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.
Louer est généralement un bon moyen d'économiser. En effet, il est bien souvent beaucoup plus avantageux de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un lorsque l'on souhaite ne l'utiliser que pour une durée déterminée, comme par exemple lorsque l'on part en vacances. C'est probablement en partie pour ces raisons que louer un véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus.