Vacances Monospace aux USA



Vacances Monospace USA

Roulez sur un mythe aux USA !

La route la plus célèbre des USA est sans aucun doute la Route 66. Première route goudronnée traversant les USA et reliant l'est des USA (Chicago) à l'ouest des USA (Santa Monica), la Route 66 à évolué au fil des années et a finalement été déclassée en 1985. Cependant, la Route 66 ne perd pas de sa renommée et les activités touristiques s'y développent de plus en plus et nombreux sont les bikers en Harley-Davidson à venir faire le pèlerinage sur cette route devenue désormais  paisible. La Route 66 c'est un peu la RN7 en France en plus historique aux USA puisque c'est par elle que c'est exprimé le 'Go West' désormais elle est empruntée par les motos et les camping-cars.

Les USA : 5 fuseaux horaires et des climats pour tous les goûts

Les USA constituent un pays d'une diversité exceptionnelle avec des paysages et des climats très variés. En effet, selon les région, les villes (San Francisco, Las Vegas, San Francisco…) dans lesquelles on se trouve aux USA, le climat change du tout au tout. Dans l'Oregon, par exemple, au nord-ouest des USA, le climat est océanique, en Utah, à l'ouest des USA, le climat est désertique, à Hawaï, le climat est tropical et en Alaska, le climat est polaire, en Californie le climat est Méditerranéen, en Floride le climat est sub-tropical.

Le monospace : c'est tout mettre dans un seul espace afin de l'optimiser et permettre de voyager à 7 personnes avec bagages. Le monospace a permis à la voiture de s'adapter aux nouvelles familles puisque le monospace possède généralement 7 places modulables.

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.