Vacances Monospace en Californie



Vacances Monospace Californie

La Californie incarne le rêve américain la terre promise. Il faut savoir que les USA se sont peuplés d’Est en Ouest et que les pionniers ont sans cesse repoussé les limites jusqu’à l’océan Pacifique pour trouver enfin la Californie au bout de leur route. Pour les Européens la Californie c’est un ensemble de clichés qui vont de la blonde en roller sur la plage de Venice Beach en passant par le signe Hollywood à Los Angeles sans oublier le Golden Gate bridge de San Francisco et des marques comme Apple ou Google.

La route est facile en Californie, même avec une grosse voiture ou un camping-car de 32 pieds (+ de 10 mètres) car tout est conçu pour l'automobile et la fluidité du trafic. Les voies sont larges et il n'est pas rare de trouver des autoroutes de 6 ou 7 voies à certains endroits. Il est également facile de se garer car la règle absolue en Californie et dans le reste des USA est 'No Parking No Business'. Vous retrouverez ce mode de vie dans toutes les villes des USA telle que : Las Vegas ou Californie.

 

De l'espace pour tous : tel est le créneau du monospace, c'est l'ami des enfants, des parents et des amis. Il est aisé de louer un monospace pour un week-end ou pour les vacances avec louez malin. Les monospaces que nous proposons sont choisis pour leurs capacités afin de vous offrir du confort et vous permettre de vivre la route à plusieurs en toute sérénité.

Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.

 

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.