Vacances Minibus à Paris

Paris est avant tout une ville culturelle. Grande destination touristique, Paris possède plus de 150 musées et un grand nombre de sites et monuments exceptionnels. Capitale phare de la mode et du luxe, Paris est également très réputée pour ses salons et sa gastronomie. Romantique et dynamique, Paris séduit les touristes du monde entier et est ainsi la plus grande ville touristique mondiale.
Le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries et le jardin des plantes sont les trois plus grands jardins situés en plein centre de Paris. Le jardin des Tuileries est situé sur la rive droite de Paris juste à côté du Louvre. A l'opposé, le jardin du Luxembourg est situé sur la rive gauche de Paris. Le jardin des plantes lui, se trouve dans le 5è arrondissement de Paris et fut le tout premier jardin de Paris ouvert au public. D'autres grandes ville de France comme Marseille possèdent également des jardins à visiter.
C'est sympa de voyager en minibus car on peut avoir jusqu'à 9 paires d'yeux qui scrutent le paysage ou la route toujours prompts à relever une anecdote ou un détail. Cela rend la route moins monotone car plus intéressante. Les minibus étant surélevés on voit parfois des choses que l'on aurait pas vu en voiture.
Le minibus ne comprend que 4 portes : 2 portes avant ,une porte coulissante sur le côté et 1 grande porte arrière. Accessoirement le minibus peut se transformer en utilitaires en retirant les 2 banquettes arrières, vous aurez alors 3 places frontales et plein d'espace derrière. Le minibus est donc un véhicule polyvalent.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
