Vacances Minibus en Irlande

En Irlande, trois langues sont majoritaires: l'anglais qui est la langue principale, l'irlandais, langue d'Irlande qu'un grand nombre d'habitants maîtrise à peu près mais qui est moins parlée à Dublin depuis l'indépendance, et enfin le scots d'Ulster que l'on parle dans le Nord de l'Irlande.
En Irlande, tout comme Canada ou Islande, il existe une multitude de possibilités d'hébergement. Les Bed and Breakfast permettent un partage avec l'habitant. Un peu dans le même genre des Bed and Breakfast, l existe en Irlande des farmhouses qui sont des fermes proposant des chambres pour la nuit et idéales pour les amoureux de la nature. Les hôtels quant à eux sont en Irlande bien souvent très chers.
Un minibus est un véhicule de transport dont la fonction principale est de transporter un plus grand nombre de personnes qu'une voiture. Les minibus contiennent généralement une dizaine de places assises et la longueur d'un minibus est en général inférieure à 8 mètres de long.
Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...
