Vacances Minibus en Irlande

En Irlande, la cuisine se divise en trois grandes branches: la cuisine traditionnelle, qui utilise beaucoup la pomme de terre comme le colcannon, le champ, L'Irish stew…, la cuisine moderne servie dans les hôtels et les restaurants d'Irlande et la nouvelle cuisine d'Irlande qui utilise de façon originale de nombreux aliments traditionnels comme les légumes, le poisson et les huîtres.
Le sport est en Irlande très important. Le hurling est un sport très répandu en Irlande et ressemble au hockey sur gazon. Le football gaélique est également très populaire en Irlande et ressemble au football avec cependant des règles bien plus simples. Le golf, la pêche, les courses de lévriers sont également courants en Irlande.
Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.
Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.