Location low cost Minibus au Canada



Location low cost Minibus Canada

Le Canada est un pays extrêmement étendu et de ce fait, le climat varie selon la région. La grande majorité de la population habite dans le sud du Canada qui selon la saison, bénéficie de climats très variés. En mai et septembre, au Canada, les journées sont chaudes mais les nuits apportent un peu de fraîcheur. En juin, les journées deviennent de plus en plus chaudes et en juillet et aout, les journées sont très chaudes. D’octobre à novembre, les températures se rafraîchissent petit à petit et en décembre, janvier et février, elles deviennent extrêmement basses, bien plus basses que dans une grande majorité des pays (Italie, Portugal, Suede…) mais les journées sont très souvent ensoleillées. C’est vers Mars-Avril que les températures commencent doucement à remonter et que le sud du Canada ressent une période de redoux.

Le Canada est constitué de 10 provinces ainsi que de 3 territoires. Le Canada est un pays reconnaissant deux langues officielles : l’anglais et le français considérées comme ayant un statut égal. Cependant, la seule province du Canada à être en grande partie francophone est le Québec et excepté le Nouveau-Brunswick qui est une province bilingue, les autres provinces du Canada sont en grande partie anglophones.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Le minibus permet de transporter un plus grand nombre de personnes qu’une voiture et ce, de façon plus économique. En effet, le voyage en minibus nécessite une moindre consommation de carburant que lorsque l’on voyage à 2 voitures. Mais ce n’est pas tout, le minibus apporte aussi convivialité et bonne humeur et permet de profiter au maximum des moments passés en famille ou entre amis!

Low Cost = Bas Coût cela veut dire que le fournisseur s'organise pour réduire ses coûts de fonctionnement pour ne pas les faire sentir aux clients afin que les clients soient plus nombreux et amortissent les services du fournisseur. Ainsi la location low-cost permet grâce à ses tarifs compétitifs de louer les véhicules plus souvent et donc de les amortir plus vite. Le low cost est devenu le mot à la mode mais il n'est ni plus ni moins que l'expression du bon sens dans un monde en crise ou la manière de consommer est en pleine mutation.

Il ne faut pas prendre le consommateur pour un gogo ... sous prétexte de location low cost on lui présente un bon vieux prix d'appel à l'ancienne avec un ou deux astérisques ** et on se retrouve au final avec ne addition salée qui n'a rien de low-cost ... La location low-cost est d'abord de présenter un prix pour la prestation principale c'est à dire la location qui soit au minimum inclusif. L'expérience low-cost du consommateur est qu'il doit en avoir pour son argent au juste prix sans superflu mais sans coûts additionnels qu'il n'aurait pas validé.