Vacances Hotel en Finlande

La Finlande est un pays de 338 144 kilomètres carrés comptant en moyenne 5260 000 habitants. D'une densité de 17 habitants par kilomètre carré, la Finlande possède un indice de développement humain de 0,871. La Finlande appartient à la zone euro et sa capitale est Helsinki.
Une culture nordique
En Finlande, la culture a en partie été influencée par la culture suédoise et allemande. Bien qu'elle partage une grande partie de ses frontières avec la Russie, la Finlande n'en n'a pas pour autant été influencée et la Finlande a su se créer sa propre identité ainsi que sa propre culture.
Il existe une grande variété d’hôtels à travers le monde :
Les grands hôtels et les palaces (notamment pour les hommes d’affaires ou les réunions)
Les hôtels pour les loisirs ou les vacances (appelés parfois resorts ou hôtel-club)
Les boutique-hôtels (généralement urbain et faisant moins de 100 chambres)
Les hôtels de charme (généralement ruraux avec maximum 50 chambres)
Les Eco-hôtels (lodge en environnements naturel)
Les apart-hôtels (petits appartements avec cuisine et salon)
Les hôtels d’étape (motel, hôtel d’aéroport)
Vous les trouverez tous dans le moteur de réservation Louez Malin en complément de votre location de voiture ou pour votre hôtel d’étape avant ou après votre location de camping-car.
Les hôtels célèbres font partie intégrante du patrimoine des villes où ils sont installés : le Waldorf Astoria à New York, le Chateau Frontenac à Québec, le Rafles à Singapour, La Mamounia à Marrakech, le Beverly Wilshire à Los Angeles ou le Beverly Hills Hotel cher aux Eagles, le Ritz ou le De Crillon à Paris, le Danieli à Venise, le Negresco à Nice ou le Martinez ou le Carlton à Cannes. Ces hôtels, on devrait, plutôt dire Palaces, sont bien souvent la destination du voyage en soit et offrent à leurs clients ce qu'il se fait de mieux en matière de services.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
