Vacances Harley Davidson aux USA

Pourquoi pas des vacances aux USA ?
Chaque année, de nombreux voyageurs décident de passer leurs vacances à parcourir l’Ouest des USA. Cependant, il faut compter parfois plus d’une semaine pour visiter ne serait-ce qu’une partie des USA, tant les centres d’intérêts sont nombreux et les distances importantes : il faut donc faire un tri et essayer de visiter les endroits des USA qui ont le plus d’intérêt. Travaillez bien votre itinéraire surtout lorsque vous visitez l’Ouest des USA et la Californie : faites vous conseiller ou consultez les forums Internet ou appelez louez-malin pour optimiser votre séjour aux USA ou dans n'importe quel autre pays tel que France.
Les USA est un pays dont la majorité de la population est urbaine. New-York City représente la plus grande agglomération des USA avec plus de 8 214 000 habitants et San José, 10ème plus grande agglomération des USA en recense plus de 953000. Los Angeles, Chicago, Houston, Phoenix, Philadelphie, San Antonio, San Diego et Dallas sont également de très grandes agglomération qui, avec New-York City et San José constituent le Top 10 des grandes villes des USA. Il existe cependant un grand nombre d'autres grandes villes américaines telles que San Francisco ou Los Angeles.
La Harley-Davidson ce n'est pas une moto mais une gamme complète de motos plus ou moins grosses, plus ou moins puissantes conçues pour différents types d'usage. Ainsi on trouve les Speedster, les Roadster, les Superlow plus adaptées à la ville et de l'autre côté les Fat Boys ou les Road King ou Electra Glide plus adaptées aux grandes distances. Au total plus de 25 machines font la gamme Harley-Davidson et il s'en produit 350.000 chaque année ce qui fait un privilège rare de posséder une Harley Davidson.
Au début des années 70, Harley-Davidson, société vieille de déjà 70 ans, a failli disparaitre ne pouvant rivaliser avec l'arrivée massive des motos japonaises produites moins chères et plus perfomantes. Le coup de génie fût d'accentuer un côté rétro des Harley-Davidson plutôt que de se battre sur le terrain des japonaises techno.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
