Vacances Camping-car en Australie



devis Vacances Camping-car Australie Vacances Camping-car Australie

L'Australie est un pays immense, avec une grande quantité de sites à découvrir. Afin de bien profiter de votre voyage en Australie, il est préférable d'y séjourner au minimum 1 mois. En effet, les distances entre les villes sont grandes et le billet d'avion assez cher. Afin d'amortir le billet vers l'Australie et de pouvoir s'imprégner de la culture, il est donc important d'y rester un certain temps.

Tout comme Nouvelle-Zelande ou Espagne,  l'Australie est un continent contenant plusieurs grandes villes. Les plus grandes villes d'Australie sont:

- Sydney, située au sud est de l'Australie,

- Melbourne, située un peu plus au sud de Sydney, 

- Brisbane, située à l'est de l'Australie,

-Perth, située à l'ouest de l'Australie.

Selon les pays, le camping-car se fait appeler de différentes façons : motorhome ou mobilhome en Belgique, motorisé, campeur ou winnebago au Canada, camping-car, autocaravane ou véhicule récréatif en France ou encore RV au x USA. Le camping-car est un véhicule idéal pour partir en road-trip qui possède l’avantage de se conduire avec un permis B et ne nécessite ni réservation d’hôtel, ni contraintes horaires d’arrivée ou départ. Louez-malin loue des camping-cars dans plus de 30 pays dont : Islande, Portugal, Canada ou Finlande.

Louez un camping-car sur un week-end pour essayer

Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de Sydney ou de Sydney, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Suede ou de Islande à bord de votre camping-car.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.