Vacances Camping-car en Australie

La cordillère australienne est en Australie, la plus grande chaîne de montagnes. Le mont Kosciuszko est, en Australie, le point culminant du continent avec 2228 mètres de haut. L'Australie se trouve également à proximité de la grande barrière de corail qui constitue le récif corallien le plus important au monde.
En Australie, la faune et la flore sont très différents de celles que l'on peut trouver Espagne ou Norvege. En effet, elles sont très diversifiées et contiennent un grand nombre d'espèces endémiques telles que le koala, le kangourou, le dingo… Cette grande variété qui est l'une des principales caractéristiques de l'Australie est due à l'évolution du climat au fil des années ainsi qu'à l'isolation géographique de l'Australie.
Louez un camping-car sur un week-end pour essayer
Avant de partir pour un grand voyage en camping-car au départ de Sydney ou de Sydney, n'hésitez pas à louer un camping-car un pour un week-end pour voir si ce type de vacances est fait pour vous et votre famille. Même si les camping-cars ne sont pas tout à fait les mêmes d'un pays à l'autre c'est plus l'état d'esprit que vous allez tester au-delà du véhicule ou de la destination. Une fois ce test fait et si il est concluant à vous les grands espaces de Espagne ou de France à bord de votre camping-car.
Le camping-car = une voiture + un appartement
Le camping-car a l’avantage d’être multifonctionnel : il sert à la fois de véhicule et d’habitation. Pratique, le camping-car offre la possibilité de partir à la découverte de nouveaux horizons en totale liberté et ce, sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le camping-car a l’avantage de lier à la fois l’utile et l’agréable. On peut louer des camping-car dans beaucoup de pays tels que : Portugal ou Irlande ou Royaume-Uni ou encore Nouvelle-Zelande.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
