Vacances 4x4 en Nouvelle-Zelande



Vacances 4x4 Nouvelle-Zelande

En Nouvelle-Zelande, le climat est tempéré. A wellington, capitale de la Nouvelle-Zelande, la température moyenne oscille de 6°C en hiver à 20°C en été. Sur une grande partie de la Nouvelle-Zelande, les températures varient de 0°C à 30°C et les plus grandes variations de températures jamais enregistrées en Nouvelle-Zelande sont de -21°C enregistré au Sud-est de l'île du Sud à 42°C enregistrée sur la côte est de l'île du Sud.

La Nouvelle-Zelande est un pays magnifique avec un grand nombre d'endroits à découvrir. La Nouvelle-Zelande étant particulièrement étendue, il est nécessaire de prévoir plusieurs semaines afin de découvrir la Nouvelle-Zelande en profondeur.

oici une liste des endroits à voir absolument lors d'un voyage en Nouvelle-Zelande :

Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.

Dans certains pays comme l'Afrique du Sud ou l'Australie ou encore le Chili : on trouve des camping-cars 4x4 qui permettent d'allier le franchissement et l'autonomie pour des pays où l'on peut sortir des sentiers battus pour les découvrir d'encore plus près. Mais l'on peut aussi louer des 4x4 sans capacités d'hébergement dans quasiment tous les pays tant les véhicules 4x4 sont demandés et utiles lorsque les conditions sont détériorées même dans des pays totalement asphaltés.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.