Vacances 4x4 à Auckland



Vacances 4x4 Auckland

Contrairement à un grand nombre de villes comme Reykjavik, Sydney ou même Nice, à Auckland, la majorité des transports se fait avec des véhicules privés. En effet, a Auckland, les trajets en autobus ne constituent que 5% des trajets. Cette engouement pour les véhicules privés entraine un circulation difficile dans Auckland avec un grand nombre d'embouteillages. Le service de bus d'Auckland est assez limité en soirée et le week-end et ne dessert que la partie centrale de la ville. A l'opposé, les ports d'Auckland constituent de grands ports commerciaux et sont également très réputés pour leurs croisières.

A Auckland, le climat est subtropical. Les étés sont chauds et humides et les hivers sont froids et humides. Auckland est la ville la plus chaude de la Nouvelle-Zelande avec cependant un taux de précipitation assez élevé. Les plus grandes variations de températures jamais enregistrées à Auckland sont de  -2,5°C à 30,5°C.

Le 4x4 synonyme incontournable de l'aventure popularisé par les grands rallye-raids tels que le Paris-Dakar est dans certaines régions le seul moyen de transport tant les conditions climatiques ou de route n'autorisent pas d'autres types de véhicules. C'est le cas de destinations telles que la Namibie, L'Islande ou le Chili parmi les destinations sur lesquelles nous louons des 4x4.

 

C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.