Vacances 4x4 à Auckland



Vacances 4x4 Auckland

Auckland est une grande ville de Nouvelle-Zelande assez cosmopolite. En effet, une grande partie de la population d'Auckland, de même que les populations de Auckland, se considère comme européenne mais il existe également des communautés Maori, Polynésiennes et Asiatiques très importantes. Auckland est la ville dont la population d'origine polynésienne est la plus grande et la ville de Nouvelle-Zelande qui possède la plus grande proportion de personnes originaires d'Asie.

Bien que Auckland soit une ville appréciée des touristes, Auckland reste l'une des destinations touristiques principales de Nouvelle-Zélande. Ville importante, et par sa superficie, et par sa densité de population, Auckland offre un choix varié d'activités. Auckland est également une ville idéale pour les amateurs de surf et d'activités en plein air comme la pêche, le golf, le vélo, la randonnée…

C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.

La dernière tendace des 4x4 est le SUV ou Sport Utility Vehicle autrement dit on connaissait le 4x4 des champs, voici le 4x4 des villes. Même si cette tendance est discutable ... Elle offre aux citadins un air d'aventure et leur permet de dominer la circulation et il a été démontré que certaines personnes se sentaient plus en sécurité dans ces véhicules 4x4 amenagés avec tout le confort d'une berline. Pour des questions d'économies les constructeurs ont prévu un passage manuel en 2x4.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.