Réservation Motorhome aux USA



Réservation Motorhome USA

Les USA tant de choses à voir ! par quoi commencer ?

Les USA sont un pays extrêmement étendu et de ce fait regroupent des climats et des paysages très variés. Lors d’un voyage itinérant aux Etats-Unis, il faut donc faire un choix sur les lieux à visiter. Voici quelques endroits qui valent le détour lors de votre voyage aux USA :

Mais les USA possèdent aussi d'autres villes à visiter : Los Angeles  ou Las Vegas  et les Etats-Unis ne sont pas le seul pays possédant un intérêt touristique. En effet, Allemagne ou France, on trouve également des endroits magnifiques à découvrir.

Les USA : 5 fuseaux horaires et des climats pour tous les goûts

Les USA constituent un pays d'une diversité exceptionnelle avec des paysages et des climats très variés. En effet, selon les région, les villes (Las Vegas, Los Angeles, Las Vegas…) dans lesquelles on se trouve aux USA, le climat change du tout au tout. Dans l'Oregon, par exemple, au nord-ouest des USA, le climat est océanique, en Utah, à l'ouest des USA, le climat est désertique, à Hawaï, le climat est tropical et en Alaska, le climat est polaire, en Californie le climat est Méditerranéen, en Floride le climat est sub-tropical.

Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur. 

Les marques de Motorhomes les plus célèbres sont : Winnebago, Fleetwood, Gulf Stream, Damon Motor Coach ou encore Thor Motor Coach. C'est une vraie industrie aux USA et la mobilité naturelle des Américains fait que le marché de la vente de Motorhome pour la propriété ou pour la location est extrêmement développé. Le soin apporté à certains modèles font que nombreux américains ont choisi de vivre dans un motorhome à titre sédentaire ou en bien en continuant leurs activités mais en étant sur les routes des Etats-Unis ou tout simplement pour vivre leurs retraites de manière dynamique.

Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.