Réservation Minibus en Afrique du sud

L'Afrique du Sud s'est ouverte au monde avec brillo !
L’Afrique du Sud située à la pointe extrême sud du continent Africain est une terre de métissages avec une population noire, blanche et d’origine indienne c’est la nation arc-en-ciel chère à l’archevêque Mgr Desmond Tutu. L’Afrique du Sud à l’histoire récente mouvementée est une jeune nation qui a su passer un cap (sans jeu de mots) important en s’ouvrant sur le monde et en acceptant ses différences pour en faire autant de richesses additionnelles. Depuis l'Afrique du Sud accueille dans ses villes : ou et des touristes de tous les pays et principalement de Norvege ou de France.
Les points marquants de l’Afrique du Sud à ne pas rater lors de votre séjour : Cape Town (la ville du cap), Le Cap de Bonne Espérance (non loin de la ville du Cap), la route des jardins, la wine valley et Stellenbosch, Le parc Kruger, Pretoria. L’Afrique du Sud nécessite au moins 2 voyages ou sinon au moins 2 grosses semaines pour en appréhender les merveilles. Il est recommandé de prendre un vol intérieur entre les 2 grands pôles que sont Johannesburg et Cape Town.
Le minibus le plus populaire actuellement sur le marché Français est le Renault Traffic qui a faite de gros effort pour se hisser des ses concurrent allemand que sont les Mercedes Vito et Viano et Volkswagen Caravelle et Transporter. Le Renault Trafic a donné naissance à son clone le Nissan Primastar. Les autres marques ont également un minibus à leurs catalogues : Fiat Ducato ou Panorama, Ford Transit ou Connect, Peugeot Expert Tepee ou Combi Boxer Le minibus a définitivement tourné la page de l'utilitaire (VU) pour se trouver du côté des véhicules particuliers (VP) tant ses finitions n'ont plus rien à envier aux voitures et berlines.
Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture.
Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.
L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems) : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.
