Louer Monospace à Paris



Louer Monospace Paris

Paris est avant tout une ville culturelle. Grande destination touristique, Paris possède plus de 150 musées et un grand nombre de sites et monuments exceptionnels. Capitale phare de la mode et du luxe, Paris est également très réputée pour ses salons et sa gastronomie. Romantique et dynamique, Paris séduit les touristes du monde entier et est ainsi la plus grande ville touristique mondiale.

Paris est une grande ville ce qui nécessite un réseau de transport dense et efficace. Afin que toutes les zones de Paris soient bien desservies, la mairie de Paris à mis en place des lignes de bus, de RER et de Métro. Ces lignes se distribuent dans tout Paris et passent assez fréquemment. Malgré le fait que Paris soit entourée d'un périphérique et de nombreuses autoroute, la trafic à l'intérieur de la ville se fait difficilement.

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.

Louer est généralement un bon moyen d'économiser. En effet, il est bien souvent beaucoup plus avantageux de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un lorsque l'on souhaite ne l'utiliser que pour une durée déterminée, comme par exemple lorsque l'on part en vacances. C'est probablement en partie pour ces raisons que louer un véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus.

Louer un véhicule offre un grand nombre de points positifs. En effet, louer permet de répondre à différentes situations comme un déménagement, des vacances en famille à bord d'une caravane, un séjour en couple au bord de la mer… Louer, c'est s'adapter.