Louer Minibus à Montreal

Comme Californie, Las Vegas, Londres et une grande partie des villes du monde, Montreal est faite de quartiers. Ces quartiers se différencient des arrondissements de par le fait qu'ils ne possèdent aucun statut juridique. Les frontière des quartiers de Montreal ne sont pas toujours très claires mais on attribue tout se même à chaque quartier de Montreal une ambiance et une histoire particulière. Voici quelques exemples des quartiers de Montreal: le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, le Quartier chinois, le Quartier international…
Montreal est située sur une île de l'archipel d'Hochelga. Bordée par le fleuve Saint-Laurent, Montreal se place à la jonction de ce dernier et de la rivière des Outaouais. C'est le mont Royal qui, de par sa proximité, a donné son nom à Montreal. Le vieux Montreal, centre historique de Montreal, renferme le vieux port ainsi que l'hôtel de ville et la basilique Notre-Dame.
Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.
En plus d’être pratique, le minibus est un moyen de transport sympathique et convivial. Tout le monde se souvient du combi Volkswagen, ancêtre du minibus créée en 1950. Ce tout premier minibus fit un carton et devint l’icône du mouvement hippie peu de temps après son apparition. Encore aujourd’hui, cet ancêtre du minibus et du camping-car ne cesse de plaire et de faire des adeptes, et ce, à tel point que le grand constructeur Volkswagen à dû ressortir une série de 2500 de ces tout premiers minibus pour satisfaire le désir des consommateurs.
Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.
Il est aujourd'hui possible de louer des véhicules dans un très grand nombre de villes et pays. En effet, louer un véhicule lorsque l'on se trouve à l'étranger est souvent bien pratique. Aussi bien à Ecosse qu'à Stockholm, qu'Espagne ou Finlande, il est possible de louer des véhicules.