Louer Minibus au Canada



Louer Minibus Canada

Les Grands Lacs d’Amérique du nord sont au nombre de 5 : le Lac supérieur, le lac Huron, le lac Erie, le Lac Ontario qui sont situés à la frontière entre le Canada et les USA et le lac Michigan qui est le seul lac à ne pas toucher le Canada. A eux 5, ils forment le groupe le plus étendu des lacs d’eau douce et constitue 18% des réserves mondiales. Associés au fleuve Saint-Laurent, les grands lacs constituent l’axe économique principal du Canada.

Lorsque l’on part à l’étranger, tout comme Irlande, Portugal et dans la plupart des pays du monde, il faut faire attention aux us et coutumes du pays. Au Canada, il est important de respecter quelques points :

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Louer un véhicule comme par exemple une voiture ou un camping-car pendant les vacances permet de partir l'esprit tranquille. Louer un véhicule sur place permet également d'éviter les embouteillages et la fatigue des gros trajets. Louer sur place est donc dans un certain sens un bon moyen de se reposer et de profiter des vacances dès le tout début en prenant le train ou l'avion et en évitant le stress de la route.

Louer est généralement un bon moyen d'économiser. En effet, il est bien souvent beaucoup plus avantageux de louer un véhicule plutôt que d'en acheter un lorsque l'on souhaite ne l'utiliser que pour une durée déterminée, comme par exemple lorsque l'on part en vacances. C'est probablement en partie pour ces raisons que louer un véhicule est un phénomène qui se développe de plus en plus.