Vacances Minibus en Italie



Vacances Minibus Italie

L'Italie pays de tradition automobile

L'Italie s'enorgueillit de toujours posséder un constructeur automobile de classe mondiale qui s'est même permis récemment de racheter l'Américain Chrysler aux USA. L'automobile, les femmes, les pâtes et le football font partie des passions Italiennes. Le fleuron de la passion automobile en Italie : c'est la marque au cheval cabré : Ferrari qui cristallise la fierté des Italiens. L'Italie est aussi le premier constructeur européen de camping-cars. Les villes Italiennes comme ou sont reliées par des autoroutes rapides et modernes.

Les grandes régions de l'Italie que vous devez considérer pour votre première escapade sont : la Toscane, Venise, Rome, Florence,  la Sicile ou la Sardaigne. Bien sûr vous ne pourrez tout faire en une fois mais cela vous donne une idée de la richesse de l'Italie avec des villes comme ou et vous pourrez l'aborder en week-end grâce à un vol low-cost + une location de voiture ou en itinérant avec votre camping-car louer sur place ou au départ de la France. Vous pourrez aussi louer votre camping-car ou votre voiture à Trieste en Italie à la frontière de l'Italie et de la Croatie pour vous visiter la Croatie, la Slovénie, la Serbie ou le Montenegro..

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Un minibus est un véhicule de transport dont la fonction principale est de transporter un plus grand nombre de personnes qu'une voiture. Les minibus contiennent généralement une dizaine de places assises et la longueur d'un minibus est en général inférieure à 8 mètres de long.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.