Location low cost 4x4 en Ecosse

Un itinéraire parmi d'autres pour avoir une bonne première approche de l'Ecosse : filer vers le nord en direction des Highlands (pas mal de distilleries pour les amateurs de whisky) notamment dans l'Est. Passer dire bonjour à Nessie le monstre endormi puis aller sur l’île de Skye et sur le retour visiter le Eilean Donan Castle pour terminer par le Loch Lomond avant de filer sur Glasgow. Ne soyez pas frustré l'Ecosse est proche et plein d'occasion et d'autres circuits vous attendent car de l'avis général l'Ecosse est une destination attachante et à ses fidèles.
L’Ecosse étant tellement spectaculaire, dès lors il fût logique qu’elle inspira le cinéma : Braveheart, Highlander, Harry Potter, James Bond, Chariots de Feu, Da Vinci Code. Sa lumière et ses décors dramatiques font de l'Ecosse un acteur à part entière et il est aisé de se fabriquer un circuit en Ecosse à la recherche des lieux de tournage utilisés dans tel ou tel film.
Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.
La dernière tendace des 4x4 est le SUV ou Sport Utility Vehicle autrement dit on connaissait le 4x4 des champs, voici le 4x4 des villes. Même si cette tendance est discutable ... Elle offre aux citadins un air d'aventure et leur permet de dominer la circulation et il a été démontré que certaines personnes se sentaient plus en sécurité dans ces véhicules 4x4 amenagés avec tout le confort d'une berline. Pour des questions d'économies les constructeurs ont prévu un passage manuel en 2x4.
Il ne faut pas prendre le consommateur pour un gogo ... sous prétexte de location low cost on lui présente un bon vieux prix d'appel à l'ancienne avec un ou deux astérisques ** et on se retrouve au final avec ne addition salée qui n'a rien de low-cost ... La location low-cost est d'abord de présenter un prix pour la prestation principale c'est à dire la location qui soit au minimum inclusif. L'expérience low-cost du consommateur est qu'il doit en avoir pour son argent au juste prix sans superflu mais sans coûts additionnels qu'il n'aurait pas validé.
Mieux que le low-cost : le 'juste cost' !
A la location low cost nous préférons la location 'juste cost' c'est à dire que vous payez ce dont vous avez besoin, le temps que vous avez besoin et le kilométrage dont vous avez besoin. Saviez-vous qu'on peut louer une petite citadine à Londres pour moins de 40 EUR TTC la journée ? et la même citadine pour 160 EUR TTC la semaine ? C'est cela la location low-cost à condition de louer dans une agence non située en gare ou en aéroport car une surcharge s'applique qui est parfois aussi élevée que le prix d'une journée de location. Louez Malin est le loueur low-cost à Ecosse ou à Reykjavik ou en Irlande