Vacances Voiture Sans Permis Nice



devis Vacances Voiture Sans Permis Nice Vacances Voiture Sans Permis Nice

Au départ de Nice, vous pouvez aller très facilement en Italie, en Provence dans les Alpes à Cannes, Monaco à Saint Tropez à Marseille ou même en Corse. Nice est une plateforme du bassin méditerranéen en même temps qu'une destination de vacances, de congrès et d'événements internationaux.   Nice est la seconde destination touristique de France.

L'aéroport international de Nice côte d’Azur est le second aéroport français desservi par les compagnies régulières et low-cost. Sont présents à l’aéroport de Nice toutes les grandes enseignes de location. Nice dispose aussi d’un port de croisière avec des compagnies de croisière qui y font halte et également un port ferry avec des liaisons pluri-quotidiennes vers la Corse. Nice est également desservi par le TGV qui la place à 5h30 de Paris (4h en 2015). L’autoroute A8 qui desserte la côte d’azur de Aix en Provence à la frontière Italienne dessert également Nice avec 5 sorties vers les différents quartiers de Nice.

Rappel de ce qu'est une voiture sans permis telle que défini par la loi : poids maxi à vide 350 kg, cylindrée 50 cm3 max, vitesse bridée à 45 km/h, 2 passagers maxi, interdiction de prendre l'autoroute et les voies rapides : c'est pour toutes ces contraintes qu'une voiture sans permis ne nécessite pas d'avoir le permis de conduire. Même si on estime que au moins 80% des conducteurs de voitures sans permis ont eu leur permis ... mais ne l'ont plus temporairement ou définitivement.

La location de voitures sans permis se développe à grande vitesse même si ironie du sort c'est fréquement la vitesse qui est la cause de se développement et même si à bord d'uen voiture sans permis vous ne serez pas autorisé à dépasser la vitesse de 45 km/h.

 

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.