Vacances Voiture Sans Permis en France

La France est avant tout le pays dont la capitale est souvent décrite comme étant la plus belle ville du monde, mais c'est également un pays d'une diversité incroyable qui séduit chaque année de nombreux touristes venant des 4 coins du monde. Chaque région de France possède son histoire et son caractère et contribuent à rendre la France si attrayante.
La France est un pays contenant un grand nombre de villes assez importantes comme Lyon, Paris, Nice… Les villes les plus peuplées de France sont: Paris, capitale de la France avec 10 303 000 habitants, Marseille située au Sud-est de la France qui compte 1 558 000 habitants et Lyon située dans le quart sud-est de la France et qui recense 1 600 000 habitants.
La conception des voitures sans permis nécessitent beaucoup de technologies et de savoir-faire car la contrainte de poids et les contraintes de sécurité sont telles qu'il faut utiliser des matériaux à la fois légers et résistants pour permettre aux voitures sans permis de protéger leurs occupants en cas de chocs. Par ailleurs, la demande d'équipements tels que la climatisation, les lèves-vitres, l'auto-radio CD, des sièges confortables a tendance à alourdir les voitures sans permis ce qui demande aux ingénieurs encore plus de créativité pour remplir le cahier des charges de la voiture sans permis moderne.
Rappel de ce qu'est une voiture sans permis telle que défini par la loi : poids maxi à vide 350 kg, cylindrée 50 cm3 max, vitesse bridée à 45 km/h, 2 passagers maxi, interdiction de prendre l'autoroute et les voies rapides : c'est pour toutes ces contraintes qu'une voiture sans permis ne nécessite pas d'avoir le permis de conduire. Même si on estime que au moins 80% des conducteurs de voitures sans permis ont eu leur permis ... mais ne l'ont plus temporairement ou définitivement.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
