Vacances Voiture à Oslo



Vacances Voiture Oslo

Oslo est la capitale de la Norvège et appartient à la région d'Ostlandet. S'étendant sur 454 kilomètres et peuplée de 590 000 habitants, Oslo a une densité de 1300 habitants au kilomètre carré. Constituée de 27% d'immigrants, Oslo est une ville eclectique. 

Oslo ou l'harmonie avec la nature

Oslo se différencie d'un grand nombre de villes comme Marseille ou {entranger}. En effet, Oslo est une ville dont l'une des caractéristiques principales est la façon dont elle s'harmonise avec la nature. Oslo est pleine de grands espaces de verdure et possède même des pistes de skis. Divisée en 15 subdivisions, Oslo entoure le fjord d'Oslo.

Acheter ou louer une voiture ?

Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.

Trouver la voiture qui correspond à son besoin est aisé tant la flotte des voitures disponibles à la location est importante en taille mais aussi en diversité. Avec un permis B on peut conduire de la Smart 2 places au minibus 9 places et même jusqu'au minibus 15 places aux USA. Sans oublier les voitures sans permis et les utilitaires. La location de voitures est un service qui permet de rendre abordable l'usage d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour quelques dizaines d'Euros.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.