Vacances Voiture en Irlande

Se positionnant à l'ouest de la Grande-Bretagne, l'Irlande est la 3ème plus grande île d'Europe et est, du point de vue politique, partagée en 2: l'Irlande et l'Irlande du Nord (Ulster). Pour ce qui est des paysages, on peut trouver en Irlande des montagnes, des forêts et des lacs.
En Irlande, la cuisine se divise en trois grandes branches: la cuisine traditionnelle, qui utilise beaucoup la pomme de terre comme le colcannon, le champ, L'Irish stew…, la cuisine moderne servie dans les hôtels et les restaurants d'Irlande et la nouvelle cuisine d'Irlande qui utilise de façon originale de nombreux aliments traditionnels comme les légumes, le poisson et les huîtres.
Trouver la voiture qui correspond à son besoin est aisé tant la flotte des voitures disponibles à la location est importante en taille mais aussi en diversité. Avec un permis B on peut conduire de la Smart 2 places au minibus 9 places et même jusqu'au minibus 15 places aux USA. Sans oublier les voitures sans permis et les utilitaires. La location de voitures est un service qui permet de rendre abordable l'usage d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour quelques dizaines d'Euros.
La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.
Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
