Vacances Voiture à Helsinki



Vacances Voiture Helsinki

Déplacez vous dans Helsinki

Tout comme chaque grande villes telles que Californie ou Marseille, Helsinki possède un certain nombre de transports. Helsinki regroupe deux grands aéroports: l'aéroport d'Helsinki-Vantaa et celui d'Helsinki-Malmi. Helsinki est aussi une ville où le transport maritime est assez développé avec des liaisons vers Stockholm, Rostock, Travemünde et Tallin. Les transports en commun sont constitués, à Helsinki, d'une ligne de métro, de lignes de bus ainsi que d'un ferry et d'un réseau de tramway.

A la découverte d'Helsinki

A Helsinki, on peut trouver différents styles. Le style néo classique a notamment été représenté par la cathédrale luthérienne et le conseil d'état. Le style romantique national est très présent à Helsinki, en particulier par le musée national de Finlande ainsi que le théâtre national. Le centre-ville d'Helsinki est constitué d'un grand nombre de bâtiments art nouveau tels que la gare centrale ou la statue d'Havés Amanda.

Au fil des ans, la voiture a pris de plus en plus d'importance. C'est pourquoi un grand nombre de salons sont spécialement dédiés à notre chère voiture et principalement, le Mondial de l'automobile qui se tient tous les deux ans à Paris et met la voiture à l'honneur.

La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.