Vacances Voiture eco en Espagne



Vacances Voiture eco Espagne

Comme son voisin le Portugal, l'Espagne a vécu un renouveau fantastique à la fin du 20ième siècle sous la double impulsion d'une libéralisation politique et grâce à l'intégration Européenne sans oublier le développement spectaculaire du tourisme qui s'est parfois accompagné par des erreurs environnementales ou architecturales. Mais l'Espagne offre plusieurs tourismes :  le tourisme balnéaire mais aussi le tourisme culturel ou du terroir plus à l'intérieur des terres qui offre à ceux qui savent des trésors de beauté : Tolède, Séville, Saint Jacques de Compostelle, Salamanque pour ne citer que les immanquables d'Espagne.

la Culture Espagnole est diverse elle allie patrimoine historique monumental : comme l'Italie, la France, l'Angleterre ou le Portugal, c'est une ancienne puissance coloniale qui fait d'ailleurs que l'Espagnol est la 3ième langue parlée dans le monde. Mais l'Espagne est restée à la pointe de l'art grâce à des artistes tels que Picasso; Miro, Ricardo Bofil, Gaudi ou encore Salvadore Dali.

Voiture eco comme voiture écologique ou comme voiture économique : 2 notions qui vont généralement de paire. La location d'une petite voiture  "éco" récent vous assure qu'elle est issue des dernières technologies les moins polluantes et que sa consommation est réduite au minimum.

La voiture eco est soit une petite citadine baptisée eco-citadine ou une berline équipée des derniers dispositifs en matière d'économies d'énergie : moteur hybride ou moteur électrique. les voitures eco vont devenir la norme tant la prise de conscience est forte de réduire les consommations d'énergies fossiles. La voiture eco contribuera à réaliser des économies et s'inscrit dans un schéma écologique global.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.