Vacances Voiture eco en Espagne



Vacances Voiture eco Espagne

L'Espagne est avant tout une mosaïque de cultures. Le tourisme culturel est en train de devenir une alternative au tourisme balnéaire en Espagne, grâce à la richesse et à la qualité de son patrimoine (musées, monuments, fêtes traditionnelles, expositions et manifestations). l’Espagne est l’un des pays au monde les plus riches en monuments historiques : ce qui lui permet d’être le second pays après l’Italie en nombre de sites classés au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO..

la Culture Espagnole est diverse elle allie patrimoine historique monumental : comme l'Italie, la France, l'Angleterre ou le Portugal, c'est une ancienne puissance coloniale qui fait d'ailleurs que l'Espagnol est la 3ième langue parlée dans le monde. Mais l'Espagne est restée à la pointe de l'art grâce à des artistes tels que Picasso; Miro, Ricardo Bofil, Gaudi ou encore Salvadore Dali.

La 'voiture eco'  écologique et économique est généralement une petite citadine qui se loue pour des petits déplacements urbains. Elle est légère et est équipée encore d'un moteur thermique avec le système start & stop qui coupe le moteur à l'arrêt  elle atteint les limites du moteur thermique avec une consommation de 5 litres au 100 km mais l'avenir du véhicule éco c'est les moteurs hybrides et les moteurs électriques mais surtout le modèle locatif en libre service qui va nécessairement s'imposer dans les grands centres urbains : une fois que la propriété aura moins de sens que l'usage sous la pression financières et une fois que la conscience écologique se sera développée chez les citadins.

La voiture ecologique synonyme évident de voiture économique pour des "consomm-acteurs" eco-responsables et citoyens. Louer est déjà le début d'un geste et d'un comportement écologique puisque on privilégie d'entrée de jeu l'usage à la propriété. Louer une voiture écologique l'est doublement car une voiture de location est récente et pollue donc moins et une voiture de location écologique de surcroît optimise votre déplacment d'un point de vue de la préservation de notre environnement.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.