Vacances Voiture en Australie



Vacances Voiture Australie

L'Australie est un pays située dans l'hémisphère sud et s'étend sur une surface totale de 7 686 850 kilomètres carrés. Regroupant en moyenne 22 300 000 habitants, l'Australie a une densité de 2,6 habitants par kilomètre carré. Utilisant le dollar australien comme monnaie officielle, l'Australie possède un indice de développement humain de 0,937.

En Australie, la faune et la flore sont très différents de celles que l'on peut trouver Royaume-Uni ou USA. En effet, elles sont très diversifiées et contiennent un grand nombre d'espèces endémiques telles que le koala, le kangourou, le dingo… Cette grande variété qui est l'une des principales caractéristiques de l'Australie est due à l'évolution du climat au fil des années ainsi qu'à l'isolation géographique de l'Australie. 

La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.

Sauf exception toutes les voitures de locations sont climatisées car c'est devenu un standard de l'industrie automobile. Il en va de même avec l'auto-radio CD et les vitres électriques. Les GPS sont disponibles en série sur les gros modèles et sur les petits modèles il faudra prévoir d'amener le votre ou d'en louer un en option au comptoir du loueur. Les voitures de location ont généralement moins d'un an et plutôt moins de 6 mois vous assurant ainsi un véhicule sûre en parfait état.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.