Vacances Voiture en Australie



Vacances Voiture Australie

L'Australie possède l'avantage de pouvoir varier les envies. En effet, le centre et l'est de l'Australie sont typiques des cartes postales et regroupent la majorité des grandes villes. L'ouest de l'Australie est quant à lui beaucoup plus sauvage et en mettra plein les yeux à tous les amoureux des grands espaces.

Plus petite que Sydney, Camberra est la capitale de l'Australie et Sydney est la ville la plus grande d'Australie. L'Australie englobe une partie importante de l'Océanie et contient aussi la Tasmanie ainsi que certaines autres îles. Les pays les plus proches d'Australie sont principalement le Timor, l'Indonésie, la Papouasie, les îles Salomon, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande ainsi que les îles Kerguelen.

Ne vous fiez pas aux catégories des loueurs car elle varie d'un loueur à l'autre et ne suit pas toujours l'ordre alphabétique ou numérique. Préférez demander une petite voiture citadine 2 portes ou une économique 4/5 portes ou encore une compatce 4/5 portes ce sera plus précis et évitera les malentendus.

Sauf exception toutes les voitures de locations sont climatisées car c'est devenu un standard de l'industrie automobile. Il en va de même avec l'auto-radio CD et les vitres électriques. Les GPS sont disponibles en série sur les gros modèles et sur les petits modèles il faudra prévoir d'amener le votre ou d'en louer un en option au comptoir du loueur. Les voitures de location ont généralement moins d'un an et plutôt moins de 6 mois vous assurant ainsi un véhicule sûre en parfait état.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.