Vacances Voiture en Allemagne

En Allemagne, vous pourrez louer des camping-cars et des voitures de qualités même si l'Allemagne n'est pas votre destination de vacances. La situation de l'Allemagne et la qualité de son parc de location qui découle de la tradition Allemande de construction automobile font que la location de voitures et de camping-cars en Allemagne est une bonne option pour partir vers le Danemark ou la Finlande ou vers l'est et les pays Baltes ou la Pologne ou encore vers le Sud avec l'Italie et la Croatie.
L'Allemagne est aussi une terre de tourisme
L'Allemagne est une terre de tourisme pour les amoureux de la nature car l’Allemagne a beaucoup à offrir : des superbes plages, des lacs, des forêts, des massifs montagneux, des cours d’eau de toutes tailles.
L’Allemagne vous offre la détente au cœur de l’Europe.
Acheter ou louer une voiture ?
Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.
La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.