Vacances Voiture en Afrique du sud



Vacances Voiture Afrique du sud

Les routes pouvant être un peu abîmées par certains endroits, les loueurs de voitures et de camping-cars proposent toujours 2 formules d’assurance : la formule standard vous êtes assurés tous risques mais avec une franchise et certains assurances ne couvrent pas les pneu et bris de glace et l’assurance premium ou tout compris en 0 franchise qui couvre tous risques sans franchise. En Afrique du Sud, nous ne saurions trop vous recommander de prendre la couverture premium …

L'Afrique du Sud pour les amoureux de la nature et des grands espaces

L'Afrique du Sud est faite pour les amoureux de la nature, des animaux, des grands espaces et de la qualité de vie. Ses influences multiples en font un pays arc-en-ciel où l'accueil, la gastronomie et le service sont d'un niveau très élevé par rapport au reste des pays Africains. L'Afrique du Sud mérite le détour et est en passe de devenir une detsination touristique de tout premier plan grâce à ses nombreux atouts. Vous prendrez votre véhicule de location dans des villes d'Afrique du Sud comme ou ou se situe des aéroports internationaux connectés à des villes ou régions comme  Espagne ou Norvege.

La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.

Acheter ou louer une voiture ?

Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.