Vacances Voiture en Afrique du sud



Vacances Voiture Afrique du sud

L’Afrique du Sud appelée officiellement République d’Afrique du Sud est la première économie du continent Africain grâce essentiellement à ses richesses minières dont le diamant qui a rendu l’Afrique du Sud mondialement célèbre. C'est aussi , avec la Namibie, l'un des seuls pays d'Afrique Australe dans lequel on peut louer de manière fiable des véhicules (sans chauffeur) pour les vacances. On peut ainsi louer des camping-cars ou des voitures en Afrique du Sud à ou à .

Les routes pouvant être un peu abîmées par certains endroits, les loueurs de voitures et de camping-cars proposent toujours 2 formules d’assurance : la formule standard vous êtes assurés tous risques mais avec une franchise et certains assurances ne couvrent pas les pneu et bris de glace et l’assurance premium ou tout compris en 0 franchise qui couvre tous risques sans franchise. En Afrique du Sud, nous ne saurions trop vous recommander de prendre la couverture premium …

La toute première voiture fut créée en 1769 mais ce n'est que vers la seconde moitié du dix-neuvième siècle que la voiture personnelle à réellement pris son essor. Les premières voitures étaient des voitures à vapeur, puis sont arrivées les voitures roulant grâce à un moteur à explosion ainsi que les voitures électriques.

La voiture se loue en aéroport, en gare et en ville mais elle peut aussi se livrer et son avenir passera à n’en pas douter par la géo localisation + libre service grâce au smart phone un peu comme cela est le cas avec les expériences de Vélib. La voiture sera alors moins un objet personnel qu’une commodité courante.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.