Vacances Véhicule Utilitaire Nice


L'aéroport international de Nice côte d’Azur est le second aéroport français desservi par les compagnies régulières et low-cost. Sont présents à l’aéroport de Nice toutes les grandes enseignes de location. Nice dispose aussi d’un port de croisière avec des compagnies de croisière qui y font halte et également un port ferry avec des liaisons pluri-quotidiennes vers la Corse. Nice est également desservi par le TGV qui la place à 5h30 de Paris (4h en 2015). L’autoroute A8 qui desserte la côte d’azur de Aix en Provence à la frontière Italienne dessert également Nice avec 5 sorties vers les différents quartiers de Nice.
Nice est la capitale de la côte d’Azur et un lieu de villégiature depuis le 19ieme siècle et l’arrivée de riches Anglais qui venaient y hiverner. Nice a conservé depuis son attrait et l’a même renforcé puisqu’elle est la 3ième ville la plus visitée de France après Paris et Lyon. Sa position sur la Côte d’Azur et sa proximité de lieux branchés tels que Saint Tropez, Monaco font de Nice une ville populaire et connue du monde entier.
Les véhicules utilitaires appelés également VU sont comme le nom l'indique des véhicules destinés à rendre service. Ils vont de 2m3 à 30m3, ils n'ont généralement et sauf exception que 2 à 3 places assises et une surface utile à l'arrière pour le transport de marchandises. Les véhicules utilitaires sont utilisés par les artisans, les compagnies de transport et de livraison et les sociétés marchandes.
Les véhicules utilitaires se conduisent avec un permis B (jusqu'à 3.5T) ce qui veut dire que vous pouvez conduire un véhicules utilitaires jusqu'à 40m3 ce qui est largement suffisant pour déménager un appartement de 4 pièces. Comme son nom l'indique les véhicules utilitaires vous sont utiles pour des tâches telles que les déménagements, les livraisons d'encombrants ou les chantiers de construction.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.