Vacances Véhicule Utilitaire Nice



devis Vacances Véhicule Utilitaire Nice Vacances Véhicule Utilitaire Nice

Nice tire son nom de Nikaïa – qui signifie la Victoire en grec – car elle fut découverte par des marins Grecs, au IVème siècle avant J.C. depuis la halte de marins de Nice est devenue une grande ville cosmopolite et ouverte sur le monde grâce à son aéroport international sa gare TGV et ses accès autoroutiers. Nice jouit d’un climat agréable en été comme en hiver jamais trop chaud jamais trop froid. Il est drôle de voir que le front de mer s’appelle la Promenade des anglais pour une ville qui veut dire joli en anglais : so Nice !

Au départ de Nice, vous pouvez aller très facilement en Italie, en Provence dans les Alpes à Cannes, Monaco à Saint Tropez à Marseille ou même en Corse. Nice est une plateforme du bassin méditerranéen en même temps qu'une destination de vacances, de congrès et d'événements internationaux.   Nice est la seconde destination touristique de France.

Une astuce si vous devez louer un véhicule utilitaire : si vous pouvez le louer en semaine il vous coutera 2 fois moins cher qu'en week-end. En effet les VU (abréviation de véhicule utilitaire) sont très demandés le vendredi soir et le samedi et le sont beaucoup moins en semaine. Alors si vous avez accès au RTT louez votre VU le jeudi et rendez le le vendredi. 

Un objet encombrant à transporter ? Ayez le réflexe location de véhicules utilitaires de la camionnette au camion. Estimez bien l'objet ou les objets à transporter dans votre véhicule utilitaire pour nous demandez le véhicule utilitaire avec le volume parfaitement adapté à la mission que vous souhaitez lui confier. Les VU à la location vont de 2 à 40m3 et les véhicules utilitaires les plus loués sont les 4-5 m3 et les 10-12 m3.  

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.