Vacances Véhicule Utilitaire Nice



devis Vacances Véhicule Utilitaire Nice Vacances Véhicule Utilitaire Nice

Nice offre beaucoup à voir et à faire notamment à pied et en vélo (location possible en libre-service). La Promenade des anglais s’impose mais aussi le jardin de la colline du château et la vieille ville de Nice. Il ne faut pas rater non plus les nombreux musées tels que le musée d’Art Moderne (MAMAC), le musée Matisse, les arènes et les thermes de Cimiez, le musée des Beaux-Arts. Après l’esprit : le corps avec la plage de Nice aux eaux turquoises qui s’étend sur plusieurs kilomètres de l’aéroport au port.

Nice surnommée Nissa la Bella par ses habitants est lovée au fond de la baie des Anges, abritée par de nombreuses collines qui préfigurent les Alpes Maritimes dont Nice est le chef lieu. Avec la mer, les montagnes le soleil et la côte d’Azur pour alliés, Nice s’est taillée une place de choix dans le tourisme mondial. A l’instar de Rio (la ressemblance de la baie et de la promenade est d’ailleurs frappante), Nice possède son Carnaval qui lui a lieu directement sur la Promenade des Anglais

Les véhicules utilitaires sont souvent loués pour les petits déménagements par les particuliers ne désirant pas faire appel à des professionnels qui utilisent généralement des véhicules plus gros et supérieurs à 30m3. La loi autorisant de conduire des véhicules utilitaires avec le permis B jusqu'à 30m3. 

Font partie de la famille des véhicules utilitaires les camions frigorifiques, les bennes et les camions plateau qui complètent la famille. Ces véhicules sont disponibles à la location pour des usages ponctuelles et spécifiques. Là encore, réservez à l'avance car les week-ends sont très demandés et les flottes de véhicules utilitaires disponibles à la location sont réduites.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.