Vacances Véhicule Utilitaire Nice


La ville de Nice a une histoire riche car elle a une position stratégique. Nice est une ville frontière qui fait qu’elle a été ‘ballottée’ d’une souveraineté Italienne, Savoyarde avant d’être Française au gré des alliances et des mouvements de frontières. A l’origine c’était même un port de guerre construit par les Grecs. Désormais à Nice les batailles sont de fleurs lors du Carnaval et les envahisseurs sont de pacifiques touristes venus d’Angleterre, de Russie, d’Italie et des Etats-Unis.
Nice tire son nom de Nikaïa – qui signifie la Victoire en grec – car elle fut découverte par des marins Grecs, au IVème siècle avant J.C. depuis la halte de marins de Nice est devenue une grande ville cosmopolite et ouverte sur le monde grâce à son aéroport international sa gare TGV et ses accès autoroutiers. Nice jouit d’un climat agréable en été comme en hiver jamais trop chaud jamais trop froid. Il est drôle de voir que le front de mer s’appelle la Promenade des anglais pour une ville qui veut dire joli en anglais : so Nice !
Les véhicules utilitaires sont souvent loués pour les petits déménagements par les particuliers ne désirant pas faire appel à des professionnels qui utilisent généralement des véhicules plus gros et supérieurs à 30m3. La loi autorisant de conduire des véhicules utilitaires avec le permis B jusqu'à 30m3.
Les véhicules utilitaires appelés également VU sont comme le nom l'indique des véhicules destinés à rendre service. Ils vont de 2m3 à 30m3, ils n'ont généralement et sauf exception que 2 à 3 places assises et une surface utile à l'arrière pour le transport de marchandises. Les véhicules utilitaires sont utilisés par les artisans, les compagnies de transport et de livraison et les sociétés marchandes.
Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.