Vacances SUV à Sydney



Vacances SUV Sydney

Sydney fut fondée vers la fin du XIXème siècle et est la ville la plus ancienne d'Australie. L'Opéra de Sydney, le quartier des Rocks et le Harbour Bridge sont devenus les points phares de Sydney. Avec ses nombreuses plages et ses différentes communautés, Sydney est une ville pleine de vie qui vaut la peine d'être visitée.

Sydney est située au sud est de l'Australie. Sydney est bordée par l'océan Pacifique, le fleuve Hawkesbury, le plateau de Woronora et enfin les montagnes bleues. Port Jackson est une ancienne vallée de Sydney qui a été noyée par la montée des eaux et constitue aujourd'hui le port naturel le plus important au monde. 

Quelques critiques s'élèvent quant à la consommation excessive des SUV comparée à celle des berlines de même capacité. En effet, le look est sympa, le sentiment de sécurité conféré par la hauteur de la caisse et le surpoids vont à l'encontre des règles de l'aérodynamisme et donc des économies d'énergie. Les SUV essuient aussi des critiques en terme de sécurité en cas de collision avec les piétons de par l'aspect plus carré de leurs carrosseries.

SUV vient de l'anglais Sport Utility Vehicle c'est un concept américain qui a consisté à prendre des châssis 4x4 et de les équiper comme des berlines. Les SUV deviennent ainsi des tout-terrains de loisir adaptés à la ville. on trouvera également les dénomination TTL pour tout-Terrain de Loisir ou VUS pour Véhicule Utilitaire de Sport.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.