Vacances SUV en Islande



Vacances SUV Islande

L'Islande, une terre volcanique

L'Islande est un pays regroupant une grande quantité de volcans, bien plus qu'Norvege ou en Portugal. En Islande, 130 volcans sont considérés comme actifs et les geysers ainsi que les solfatares sont nombreux. Toute cette énergie permet de chauffer une grande partie de l'Islande pour un faible coût.

L'Islande est en partie recouverte de glaciers. Les plus grands glaciers d'Islande sont: le Vatnajökull, le Hofsjökull, le Langjökull ainsi que le Myrdasjökull. Grâce à ces nombreux glaciers qui alimentent la rivière, l'Islande produit une belle quantité d'énergie qui sert généralement pour l'industrie.

Le concept de SUV est très populaire aux USA et a commencé à l'être en Europe vers les années 2005. Les premiers SUV qui ne s'appelaient pas alors SUV étaient les Jeep Wrangler ou Suzuki Vitara. C'était les premiers véhicules qui commençaient à faire oublier l'aspect 'chantier' ou l'aspect utilitaires du 4x4 pour un usage plus ludique.

Avec un SUV on est aussi à l'aise pour un dîner en ville ou pour une escapade dans les Rocheuses car grâce à son châssis et sa transmission, le SUV est à l'aise partout et procure beaucoup de plaisir à son conducteur. De nombreux SUV sont disponibles à la location est c'est une bonne opportunité pour essayer un SUV lors de vos prochaines vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.