Vacances SUV à Helsinki



Vacances SUV Helsinki

Déplacez vous dans Helsinki

Tout comme chaque grande villes telles que Dublin ou Ecosse, Helsinki possède un certain nombre de transports. Helsinki regroupe deux grands aéroports: l'aéroport d'Helsinki-Vantaa et celui d'Helsinki-Malmi. Helsinki est aussi une ville où le transport maritime est assez développé avec des liaisons vers Stockholm, Rostock, Travemünde et Tallin. Les transports en commun sont constitués, à Helsinki, d'une ligne de métro, de lignes de bus ainsi que d'un ferry et d'un réseau de tramway.

Capitale et plus grande ville de Finlande, Helsinki est la ville qui compte le plus d'immigrés. En effet, Helsinki est peuplée de plus d'une centaine de nationalités différentes. On appelle les habitants d'Helsinki les Helsinkiens et les Helsinkiennes. 

Quelques critiques s'élèvent quant à la consommation excessive des SUV comparée à celle des berlines de même capacité. En effet, le look est sympa, le sentiment de sécurité conféré par la hauteur de la caisse et le surpoids vont à l'encontre des règles de l'aérodynamisme et donc des économies d'énergie. Les SUV essuient aussi des critiques en terme de sécurité en cas de collision avec les piétons de par l'aspect plus carré de leurs carrosseries.

SUV vient de l'anglais Sport Utility Vehicle c'est un concept américain qui a consisté à prendre des châssis 4x4 et de les équiper comme des berlines. Les SUV deviennent ainsi des tout-terrains de loisir adaptés à la ville. on trouvera également les dénomination TTL pour tout-Terrain de Loisir ou VUS pour Véhicule Utilitaire de Sport.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.