Vacances SUV en Finlande



Vacances SUV Finlande

Des températures plutôt fraîches !

En Finlande méridionale, le climat est nordique alors que dans le nord de la Finlande et notamment en Laponie, le climat est subarctique donc bien plus froid que le climat que l'on trouve généralement Allemagne ou Italie. Les températures en hiver sont très basses et peuvent atteindre -40°C. En été, les températures en Finlande peuvent aller jusqu'à 29°C.

Les spécialités culinaires finlandaises

Dans chaque pays tel qu'Portugal et Norvege, on trouve des spécialités culinaires. Les cuisines allemandes russes et suédoises ont grandement influencées la cuisine faite en Finlande.  On trouve tout de même des particularités propres à la Finlande. En effet, les plats en Finlande utilisent bien souvent moins de sucre et moins de crème. Le petit-déjeuners est quant-à-lui très complet, contrairement au déjeuner qui est assez léger. De plus, le dîner en Finlande se prend vers 17h30, la plupart du temps chez soi.

La location d'un SUV est souvent l'occasion de découvrir ce type de véhicules qui représente 5% du marché automobile. Le SUV est très souvent apprécié par les familles qui voyagent au long cours car son côté surélevé permet à toute la famille de profiter des paysages et de se sentir plus en sécurité dans un environnement moins familier. Nous recommandons la location de SUV notamment aux USA et au Canada où ils sont au même prix que les berlines. Les SUV sont 'raccords' avec les paysages traversés et donnent un petit parfum d'aventure en offrant la possibilité de sortir des sentiers battus.

SUV vient de l'anglais Sport Utility Vehicle c'est un concept américain qui a consisté à prendre des châssis 4x4 et de les équiper comme des berlines. Les SUV deviennent ainsi des tout-terrains de loisir adaptés à la ville. on trouvera également les dénomination TTL pour tout-Terrain de Loisir ou VUS pour Véhicule Utilitaire de Sport.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.