Vacances SUV en Espagne



Vacances SUV Espagne

L'Espagne est un pays de shopping où les prix sont plus bas que dans le reste de l'Europe car beaucoup d'usines textiles sont en Espagne ou non loin au Maghreb et aussi car les entrepreneurs Espagnols sont très dynamiques et réactifs aux tendances de la mode. C'est aussi un pays de bien-être et de savoir-vivre et de loin le premier pays au monde pour la vie nocturne avec ses boites de nuit géantes toutes influencées par ce qui se fait à la Mecque de la nuit : l'île Espagnole d'Ibiza. L'Espagne est aussi un grand pays de nautisme au départ de ses côtes légendaires : Costa del Sol, Costa Blanca, Costa Brava ...

L'Espagne c'est aussi un art de vivre qui a du s'adapter à la chaleur torride qui y règne en journée mais qui au fil du temps s'est mué en une singularité toute Espagnole : la vie et l'activité est aussi intense la nuit que le jour dans les grandes villes d'Espagne telles que Barcelone, Madrid ou Séville. Il faut trainer dans les bodegas pour partager des tapas et entamer le dialogue avec les Espagnols car l'Espagne est avant tout un pays à vivre.

Avec un SUV on est aussi à l'aise pour un dîner en ville ou pour une escapade dans les Rocheuses car grâce à son châssis et sa transmission, le SUV est à l'aise partout et procure beaucoup de plaisir à son conducteur. De nombreux SUV sont disponibles à la location est c'est une bonne opportunité pour essayer un SUV lors de vos prochaines vacances.

SUV vient de l'anglais Sport Utility Vehicle c'est un concept américain qui a consisté à prendre des châssis 4x4 et de les équiper comme des berlines. Les SUV deviennent ainsi des tout-terrains de loisir adaptés à la ville. on trouvera également les dénomination TTL pour tout-Terrain de Loisir ou VUS pour Véhicule Utilitaire de Sport.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.