Vacances Motorhome à San Francisco



Vacances Motorhome San Francisco

Attention il n'est pas forcément nécessaire de louer une voiture ou un camping-car à San Francisco dès votre arrivée à San Francisco Airport. La ville de San Francisco peut se faire à pied ou en taxi ou en cable car ou en métro (avec le BART) puis lorsque votre visite du centre ville sera terminée au bout de 1, 2 ou 3 jours selon vos centres d'intérêt alors vous pourrez louer votre voiture ou votre camping-car (Motorhome aux Etats-Unis) pour débuter votre circuit dans l'Ouest Américain.

 

 

A San Francisco, vous pouvez visiter les quartiers à pied en utilisant le fameux cable cars qui serpentent au milieu des nombreuses collines de San Francisco vous pourrez ainsi aller de Fisherman's Wharf (Pier 39 quai de pécheurs) à Lombard Street la fameuse route sinueuse sur Russian Hill et vous arrêtez dans les nombreux parcs qui jalonnent la ville : Twin peaks, Golden Gate Park etc … Ne quittez pas San Francico sans prendre le bateau pour aller visiter le pénitencier d’Alcatraz et la Cellule de Al Capone.
 

Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen  : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.

Le motorhome made in USA est plutôt long, sa taille moyenne est 30 pieds soit environ 10 mètres mais rassurez-vous cela se conduit très bien mais avec un permis voiture et sans expérience particulière. Il suffit de penser à prendre large dans les virages à droite aux carrefour et à se faire aider pour les manoeuvres même si de plus en plus de motorhomes sont munis de caméra et radar de recul.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.