Vacances Motorhome au Royaume-Uni

Lorsque l'on est touriste et que l'on visite un pays, que ce soit Irlande, Portugal ou en USA, il est nécessaire de trouver un endroit pour dormir. Au Royaume-Uni, il existe tout un tas de possibilités pour se loger. Entre les campings, les backpackers hostels (auberges de jeunesse privées), les YMCA, les maisons universitaires et les Bed and Breakfast, vous trouverez au Royaume-Uni de quoi vous loger sans problème. De plus, au Royaume-Uni, il est possible de louer un phare, mode d'hébergement originale et charmant avec une vue inégalable.
Le Royaume-Uni est un Etat d'Europe peuplé d'environ de 60 000 000 habitants avec une densité de 252 habitants au kilomètre carré. Ne faisant pas partie de l'Union Européenne, le Royaume-Uni à souhaité garder son indépendance. God Save The Queen est l'hymne national du Royaume-Uni et sa monnaie officielles est la livre sterling.
Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.
Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
