Vacances Motorhome en Nouvelle-Zelande



Vacances Motorhome Nouvelle-Zelande

La Nouvelle-Zelande appartient à l'Océanie qui est faite de deux îles importantes ainsi que d'un grand nombre d'îles plus petites. Isolée, la Nouvelle-Zelande a pu développer une faune et une flore incroyablement diversifiées. Découverte tardivement, la Nouvelle-Zelande ne possède presque pas d'histore. En effet, les Maoris se sont installés en Nouvelle-Zelande vers 1200 et les européens arrivèrent en Nouvelle-Zelande en 1642. Contrairement à la Nouvelle-Zelande, certains pays se sont construits grâce à leur histoire, comme Canada ou Norvege.

La Nouvelle-Zelande est un pays magnifique avec un grand nombre d'endroits à découvrir. La Nouvelle-Zelande étant particulièrement étendue, il est nécessaire de prévoir plusieurs semaines afin de découvrir la Nouvelle-Zelande en profondeur.

oici une liste des endroits à voir absolument lors d'un voyage en Nouvelle-Zelande :

Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome. 

Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen  : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.